La seule adresse
  pour tous les types de construction

La seule adresse
  pour tous les types de construction

Les principaux avantages
d’une maison passive

Intéressé(e) par la construction d’une maison passive à Charleroi ou dans les environs ? Sur cette page, vous en apprendrez davantage sur les nombreux atouts de ce type de construction.

Des économies d’énergie

C’est d’abord, par définition, un bâtiment économe en énergie. Les pertes de chaleur étant limitées au maximum, un apport de 2000 W suffit l’hiver (la puissance d’un fer à repasser). C’est un fait : une maison passive consomme en moyenne 4 fois moins d’énergie qu’une maison traditionnelle.

Une isolation optimale

Cela passe bien sûr par une isolation optimale des murs, sols et toits. On privilégie souvent du triple vitrage pour les fenêtres. Les châssis ainsi que toute la menuiserie sont également conçus pour s’intégrer au mieux à ce processus d’isolation.

Une ventilation efficace

Pour vous garantir un air frais, un système de ventilation mécanique va permettre de récupérer la chaleur produite dans votre habitation. La chaleur de l’air vicié ou humide en provenance de cuisine, salle de bain ou toilettes est transféré vers l’air frais extérieur. Celui-ci est ensuite insufflé dans les pièces à vivre et les chambres. Cela permet un apport d’air frais permanent, sans perte de chaleur en contrepartie.

Un confort inégalé

Une maison passive est beaucoup plus confortable qu’une maison traditionnelle. Température homogène, air renouvelé et filtré en permanence, confort acoustique avec le triple vitrage, apport important en lumière du jour, etc.

Contact

Vous souhaitez investir dans une maison passive ? Disponible clé sur porte ou sur plan, il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour recevoir votre devis gratuit ! Situés du côté de Charleroi, nous travaillons principalement dans la Hainaut, le Brabant wallon (Nivelles et Waterloo par exemple) ainsi que dans la province de Namur. Si besoin, nous pouvons aussi nous déplacer plus loin, notamment jusqu’à Bruxelles.